Ce monde a une logique mais pour la comprendre il faudra étudier les lois de la Nature. Avant cela je suis comme quelqu'un qui marche les yeux fermes sans jamais comprendre ce monde, sans jamais comprendre le sens de ma vie.


Il est impossible de remercier le Créateur quand je pleure

Question : Vous dites « qu’il est impossible de remercier le Créateur quand je pleure. » Qu’est-ce que cela signifie ?

Réponse : Je ne peux pas pleurer de douleur et remercier en même temps celui qui me provoque cette douleur. La sensation de douleur suggère que vous ne pouvez pas Le remercier, c’est-à-dire, vous pourriez faire cela, mais superficiellement. Vous comprenez et vous êtes conscient de cela dans votre esprit, mais pas dans les sentiments.

Vous devez travailler sur vos sentiments afin que vous puissiez ressentir du plaisir au lieu de la douleur tout en corrigeant l’égoïsme. Si l’obstruction vient du Créateur, alors elle devrait être transformée en bonheur, joie et plaisir. C’est ce en quoi nous sommes engagés. C’est la correction de nos Kélim (récipients).

Mais aussi longtemps que vous sentez au moins une faille dans votre état, on ne peut pas dire que vous remerciez le Créateur. En principe, Il n’a pas besoin d’être remercié. Lorsque vous vous sentez bien, c’est votre gratitude inconsciente envers Lui. Et si vous attribuez également cela à Lui, alors c’est une gratitude complète. C’est très simple.
Extrait du blog du Kabbaliste Dr Rav Michael Laitman.




Beaucoup d'argent change t-il notre perception de la réalité

 

Question : Pourquoi beaucoup d’argent et un grand pouvoir changent-ils la perception de la réalité d’une personne ?

Réponse : Beaucoup d’argent et un grand pouvoir changent bien sûr une personne, mais pas sa perception. Toute personne dans notre monde perçoit tout selon sa personnalité. Par exemple, un enseignant, un musicien, un chauffeur, un politicien, etc., parlent tous de notre monde d’une manière complètement différente, mais il s’agit entièrement du même monde égoïste. Il n’y a rien de spécial à ce sujet.

Les kabbalistes parlent uniquement de la différence de perception dans le désir d’acquérir du plaisir pour soi-même, de se faire plaisir, et dans le désir de donner sans réserve, de se fondre dans les autres.

Question : Cela signifie-t-il que l’argent et le pouvoir sont simplement une sorte de désir d’obtenir du plaisir ? Quelqu’un veut de l’argent, un autre veut du pouvoir.

Réponse : Bien sûr. La nourriture, le sexe, la famille, l’argent, le pouvoir et la connaissance sont tous différents types de plaisirs égoïstes.
Extrait du blog du Kabbaliste Dr Rav Michael Laitman

Mon commentaire: Nous devons comprendre que quelque soit ce que nous ferons nous ne parviendrons jamais a une satisfaction totale au travers du materiel. L'environnement nous pousse a toujours vouloir plus, et parfois meme des choses inutiles mais cela est dû au fait qu'il nous manque la connaissance des lois de la Nature. C'est ce qui manque au monde et c est ce qui manque en particulier à l'Afrique pour atteindre le veritable bonheur.


Nouveau cours gratuit d'introduction la sagesse de la Kabbale aujourd'hui Samedi 01 Fevrier 2020 sur notre page Facebook" La Kabbale en Afrique a 18h gmt: https://www.facebook.com/lakabbaleenafrique/. Places limitees.


Un seul coeur

0 commentaires

En quoi la sagesse de la kabbale est-elle utile à une personne?

Question: En quoi la sagesse de la kabbale peut-elle être utile une personne?

Réponse: Les kabbalistes nous disent que c'est une obligation pour notre génération d'étudier la sagesse de la kabbale. Une personne qui se pose la question du sens de l'existence de façon persistante et qui a un désir sincère de connaître la vérité parviendra d'une façon ou d'une autre à la sagesse de la Kabbale et pas avant! 

De façon générale, une personne qui arrive à la sagesse de la kabbale à déja essayé de nombreuses méthodes sans succès, aucune ne pouvant l'aider de façon définitive à cette question essentielle: Quel est le sens de cette vie? Quelle est la raison profonde de tous les efforts que nous effectuons au cours de notre vie pour avoir en fin de compte un plaisir infime?  Pourquoi est-il juste impossible d'être heureux, souriant toute le temps?

 

Les kabbalistes, sans ambiguité, nous aident à répondre à ces questions et à bien d'autres. 


L'enseignement de la Kabbale selon les sources et écrits authentiques de la sagesse de la kabbale est la porte qui donne accès à la seule façon de percevoir ce que les kabbalistes ont écrit dans leurs livres depuis 5000 ans. Cet enseignement resté secrêt pendant de nombreuses années ne peut être transmis que par un véritable kabbaliste, une personne qui a reçu son enseignement lui-même d'un autre kabbaliste. C'est ainsi que cette sagesse s'est répandue jusqu'à nos jours.
L'humanité a atteint un niveau de développement qui exige que la sagesse de la kabbale se révèle au monde entier sans distinction, de sexe, âge, religion, culture ou autre. Le but de la sagesse de la kabbale étant d'éléver l'Homme au dessus de toutes les différences qui existent dans ce monde, au dessus du temps et de l'espace.

2 commentaires

Mon premier cours de kabbale

Je me souviens de mon premier cours virtuel de kabbale comme si c'était hier. Je suis arrivé avec 1000 questions et j'en suis ressorti avec 10 000 autres... Le fait est que j'avais déja entendu parler de kabbale mais je n'avais en fait qu'une vague idée de ce que c'était réellement.

 

Le tout premier cours de kabbale est quelque chose de très particulier et généralement tout le monde s'en souvient. Bien que virtuel, il réunit un ensemble de personnes qui ont toute une histoire, un background.

 

C'est pour celà qu'en règle  générale les kabbalistes nous expliquent que nul n'arrive à la kabbale si l'âme n'est pas mature. C'est aussi pour celà que ceux qui arrivent à ce premier cours virtuel ont déjà effectuer auparvant un certain parcours intérieur.

 

Ce que je peux dire de ce cours pour l'avoir suivi il y a quelques années déjà c'est qu'il est unique dans la mesure où il met l'étudiant en contact directement avec ce que l'on appelle '' les sources authentiques de la Kabbale".

 

Et c'est seulement après qu'on se rend compte réellement de ce qui s'est passé.

 

Bonne chance à tous

Térence

4 commentaires

Question: Comment expliquez-vous que lorsqu'on tape le mot Kabbale sur google il y ait tant de réponses différentes,  differentes kabbale et que la plupart d'entre elle définissent la kabbale comme une mystique ou même de la magie?

Réponse: Il n'y a pas différentes kabbale mais il y a différentes personnes qui sont venues à la sagesse de kabbale et qui n'ont pas pû saisir de quoi il était question. Ce sont des personnes qui ont étudié la sagesse de la kabbale mais ce sont pas des kabbalistes. Le mot kabbaliste désigne un degré spirituel d'atteinte!!!

La sagesse de la kabbale met le kabbaliste en présence de la force qui gouverne toutes les forces. Lorsqu'une personne fait de la la magie ou a recours à l'ésotérisme elle manipule des forces de ce monde. Il y a un nombre infini de forces dans ce monde et nous n'en connaissons qu'une infime partie. le kabbaliste est en rapport avec la force qui gouverne toutes les forces.

 

Au passage c'est pour cette raison que les kabbalistes nomment cette force: La Force Supérieure car supérieure en qualité et en puissance à toutes les forces qui agissent dans ce monde.

Le kabbaliste a accès à ce qu'on nomme les mondes spirituels. IL ne s'agit nullement d'une mystique mais seulement d'une perception plus profonde de la réalité. Par exemple, nous savons que les animaux sont capable d'entendre des sons que nous n'entendons pas ou de sentir des odeurs que nous ne sentons. La raison de cela est simple: nos sens sont limités et tous les scientifiques sont d'accord sur ce fait. 
Si l'homme était avait des sens plus développés percevrait-il la même réalité? Les scientifiques nous disent que non et les découvertes de la physique quantique démontrent de plus en plus que notre réalité dépend de nos qualités intérieures. Ainsi les kabbalistes ont compris et décrit dans leurs livres,il y a plus de 5000 ans, que ce qu'il faut changer ce n'est pas le monde mais seulement notre perception du monde et ceci n'est possible que si l'homme développe ses sens.

 

Ici nous ne parlons pas de nos sens animaux!
Un chien par exemple est capable de ressentir qu'il va pleuvoir ou qu'un tsunami s'apprete à s'abbatre sur la côte alors que l'homme moderne en est incapable, cela fait-il de chiens des êtres plus spirituels que l'homme?

Pas du tout, Les kabbalistes appellent cela des sens animaux!


L'étude de la sagesse de la kabbale selon les sources authentique apporte à une personne une connaissance véritable de son environnement et de lui-même mais surtout elle permet à une personne de répondre à la question: Quel est le sens de cette vie? A quoi tout ce que nous faisons sert? Pourquoi est-ce que je vis?


Il y a 2 raisons qui font qu'une personne de ce monde ne se pose pas ces questions: soit parce qu'il n'a pas encore atteint un niveau de développement spirituel suffisant pour se poser ces questions soit parce que ces questions provoquent en lui le vide et la peur par manque de réponse.


Seule la sagesse de la kabbale suivant les sources authentique permet de répondre de façon certaine à ces questions.